Retour d’un héros qui a bercé l’adolescence de bon nombre de lecteurs puisqu’il s’agit du célèbre Loup Solitaire: personnage principal de la série éponyme des livres dont vous êtes le héros rééditée par Gallimard Jeunesse.

Pour les plus jeunes d’entre vous qui ne connaissent pas ce type de livres, rappelons qu’il s’agit de romans interactifs (très en vogue dans les années 80), sorte de jeux de rôle sans meneur, permettant à un lecteur solitaire de vivre une aventure dans laquelle il est réellement le héros! Plus d’informations dans l’article correspondant sur le site de Khimaira.

Les Maîtres des Ténèbres, premier de la série Loup Solitaire, permet au lecteur d’incarner l’unique survivant du réputé Monastère Kaï au sein duquel sont initiés à l’art de la guerre les jeunes seigneurs du Summerlund. Les Maîtres des Ténèbres, ennemis jurés du royaume, ont décidé d’envahir le pays et de tuer quiconque se mettra en travers de leur route. Votre mission: avertir le Roi du Summerlund de cette déferlante d’ennemis. Les risques: servir de repas aux oiseaux de proie. Vos atouts: la science des Moines Kaï, une arme, quelques pièces, et, surtout, votre persévérance.

Bref, un univers de fantasy perturbé par la venue de dangereux adversaires monstrueux, de l’action, du danger, des choix stratégiques et la certitude d’être LE HEROS de l’aventure!

Plus structurée que la série des Défis Fantastiques chez le même éditeur, Loup Solitaire vous apporte des possibilités inédites principalement grâce aux disciplines Kaï. Au début de votre lecture, vous devrez en choisir 5, parmi 10 allant du Camouflage à la Maîtrise Pshychique de la Matière. Durant votre périple, certaines seront plus utiles que d’autres, comme le Sixième Sens, par exemple. Alors que d’autres seront plus là en termes d’appui, comme la Guérison, pour n’en citer qu’une.

Autre différence notable, la «table de Hasard» incluse dans le livre qui vous évitera l’emploi d’un dé. À celle-ci s’ajoute la «table des coups portés» permettant de déterminer rapidement le résultat d’une passe d’arme avec un ennemi sans avoir besoin de maints calculs.

Enfin, la série peut se jouer «en campagne», c’est-à-dire que, si vous survivez au premier tome, vous pourrez reprendre votre personnage dans le second. L’expérience gagnée au cours de votre première aventure vous permettra de connaître 1 discipline Kaï supplémentaire et de partir avec tout ou partie des objets obtenus dans le tome 1. De quoi tisser des liens avec cet attachant Loup Solitaire.

Concenant cette réédition, sachez que les « erreurs » de la première édtion ont été corrigées. La couverture a changé, mais les illustrations intérieures ont conservé leurs attraits d’antan. De quoi satisfaire tout le monde.

Ben quoi? Pas encore parti pour l’essayer?

À partir de 12 ans

Collection: Un Livre dont vous êtes le Héros

Série: Loup Solitaire – nouvelle présentation – 01