La nouvelle série de Pierdomenico Baccalario commence sur des chapeaux de roues, par une course poursuite dans les étages d’un immeuble de Maximum City, mégapole futuriste de plus de trente millions d’habitants.  Avant de saisir les deltaplanes sur le toit qui leur permettront de prendre la fuite, les fuyards de l’organisation Typos doivent échapper à leur poursuivants, armés et prêts à tuer de l’organisation K-lab. C’est une agence internationale spécialisée dans la falsification d’informations.

Typos est un journal clandestin qui tente d’éveiller la conscience des citoyens de cette ville du futur, manipulés et désinformés.

Dans ce premier tome vous découvrirez un peu de ce futur et de cette organisation et ferez surtout la connaissance de ses principaux agents Gipsy, Morph, Dusker et Arlequin notamment. Ces jeunes gens vont se trouver pris dans une bien étrange mission, dangereuse et dans laquelle il faut se méfier de tout le monde. Un monde étrange et qui semble laissé à la violence, des technologies du futur, des forces qui s’opposent et tentent de se neutraliser voir d’éliminer leurs adversaires.

On plonge dès les premières pages dans ce monde qui se construit de manière efficace sous nos yeux pour très vite être totalement immergés et conquis par cette nouvelle série. Facile d’accès, elle plaira aux juniors bons lecteurs et aux ados mais aussi à tous ceux qui aiment lire de bons romans intelligents. En effet, au-delà de l’histoire dans un monde futuriste, on peut aussi y lire en filigrane des questions sur la liberté de pensée et d’expression et sur les dangers du contrôle des sociétés. Très bien fait, l’auteur que l’on connaît bien et qu’on apprécie beaucoup ne nous déçoit pas et nous embarque dans un nouveau monde qu’on suivra avec curiosité et grand intérêt.