Dès le départ, on se sent happé, par l’histoire, le rythme des évènements et de l’écriture, fluide, facile.
Ensuite on se surprend à se demander où nous entraine l’auteur avec ces trois destins dans des périodes différentes. Peu à peu on devient accro et on se dit qu’il n’est plus question de lâcher ce livre. Foster et ses trois protégés que je vous laisse découvrir vous alors vivre des aventures absolument hors du commun, hors du temps, époustouflantes.
Quand peu à peu un autre temps se superpose et se met en parallèle, on se surprend à craindre le meilleur ou le pire c’est selon.
Raconter l’histoire n’a aucun intérêt, non pas qu’elle ne soit pas passionnante, mais bien parce qu’il ne faut rien déflorer de plus. Plongez dans ce roman et laissez vous porter, embarquer dans le temps, les époques et craignez, courrez avec les héros pour que tout ….

Ce roman est surprenant, léger et agréable au départ, je me suis dit dans les premiers chapitres qu’il était destiné aux bons lecteurs mais davantage juniors, pourtant au fil des pages, alors que l’intrigue se complexifie que les réflexions sur le temps, les motivations des uns ou des autres, la responsabilité face à l’histoire et les conséquences que peuvent avoir tel ou tel acte, nous embarquent vers un roman dans lequel les plus grands se retrouveront facilement et avec grand plaisir.

Un roman mené tambour battant, des personnages bien construits et attachants, des références, des surprises (on aurait pu s’attendre au pire avec le cas Hitler), de quoi rendre particulièrement accro tout lecteur à ce tome et de piaffer d’impatience pour la suite (mai et septembre 2012). Intelligent les Time Riders nous entrainent dans un roman haletant et passionnant, à découvrir sans faute.