Le roi a été fait prisonnier. La reine Irène éperdue envoie son preux chevalier Xavier porter une lettre à ses alliés pour qu’ils lui prêtent secours. Mais en sortant le chevalier est attaqué, tombe dans les douves du château avec son armure, coule et … ramène le chevalier dans le château en passant par le puits.

Bon je vous passe l’émoi de la cours déjà passablement paniquée par le siège et l’enlèvement du roi, et de la reine qui en profite pour s’évanouir encore. Et surtout c’est qu’il n’y en a pas qu’une de jolie sirène, elles sont nombreuses et vont partir à la recherche de la fille de la reine devenue dragonne en épousant Nessie le grand dragon vert… Alors, le roi sera-t-il sauvé ? La reine saura-t-elle trouver un moyen de protéger son aimé ? Les sirènes joueront-elles encore un rôle dans l’histoire ? Verrons nous des dragons ?

C’est à tout cela que Martine Bourre nous invite avec son histoire folle emplie de roi, reine et chevaliers, dont certains sont des félons et de créatures magiques comme les sirènes et les dragons. Le tout porté et enluminé par ses illustrations qui toujours étonnent et emportent le lecteur ! Magique !