Où l’on retrouve avec surprise et bonheur un certain Oscar Pill sous la plume de son créateur Eli Anderson bien évidemment mais en version pour les plus jeune et feuilletonnante, avec aux côtés d’Eli, Titwane aux illustrations.

C’est un vrai petit régal que de retrouver, Oscar, Violette mais aussi vous le verrez au fil de ces deux premiers tomes, la mystérieuse propriété de Cumides, et puis les frères Jérémy et Barth et venus des mondes intérieurs, Lawrence et Valentine.

Dans le premier tome, on redécouvre l’univers, le jardin magique de Cumides avec toutes ses plantes, fleurs et arbres en tout genre capable de vous rendre totalement fous et bien évidemment la découverte d’un mystérieux pendantif portant le M qui orne les grilles de la propriété. L’occasion pour Oscar de faire son premier voyage dans le ventre d’un chien glouton en proie à une sévère indigestion.

Dans le deuxième épisode, il entraine ses deux amis et sa sœur à la découverte de Cumides mais ils vont être surpris par Bones le majordome qui dans la poursuite sera blessé et donnera à Oscar l’occasion de nouveau de faire une visite extraordinaire et de revenir malgré lui avec deux nouveaux amis : Lawrence et Valentine. Une deuxième incursion réussie qui permet de rapporter une cape verte et d’agrandir le sourire de Vitali le papa d’Oscar dont il ne reste qu’une belle et précieuse photo.

C’est frais, bien écrit et enlevé. On retrouve avec bonheur les personnages, en partie les aventures et surtout l’ambiance des Tomes d’Oscar Pill. Le plus de cette mini série ce sont bien évidemment les illustrations de Titwane qui d’un coup de crayonné noir donne vie aux héros et nous permet de retrouver un Oscar et ses amis plus vrais que nature.

La naissance d’une nouvelle série pour les jeunes lecteurs qui vont adorer les personnages et leurs aventures et dont ils vont certainement devenir accros. Une jolie surprise et une vraie réussite à offrir à nos jeunes amis lecteurs peut-être encore un peu verts pour lire Oscar Pill mais juste avant qu’ils ne s’y s’engouffrent !