On retrouve avec bonheur Nina dans ce deuxième tome, alors qu’elle poursuit son apprentissage dans le monastère. Elle n’en peut plus quand on la retrouve, à passer des heures sur le travail des icônes auprès d’un maître exigeant, Arkadi Tchernigov, elle a le sentiment qu’elle n’en sortira plus.

Dans ce deuxième volet, Nina va apprendre à mieux se connaître, découvrir, et par la même occasion nous permettre de le faire, une partie de ses origines et de son passé et apprendre à maîtriser son pouvoir. On découvre un peu plus de l’histoire de cette lignée, des différentes branches, des anges… La première partie dans le monastère est redoutable et passionnante avant de retrouver un rythme endiablé au moment où la menace retrouve la jeune héroïne et la lance de nouveau sur le route en direction de Moscou, où elle doit cacher les icônes pour les mettre en sécurité avant de repartir, direction la Sibérie, avec la ferme intention de sauver sa mère.

Une histoire de famille, d’un pays, de légende à savourer sans aucune modération dans un second tome particulièrement réussi et passionnant. A suivre, donc, et patience : la fin de la trilogie est annoncée pour le mois de mai 2013. Retrouvez le tome I  ici.