Victimes ou bourreaux ? 

Après Les Sentinelles ; le retour du Sept et la balade d’Adam et Vera voici venir le temps de
la Nuit des fugitifs !

 

Le tome 4, déjà des aventures de Jonah et de tout son petit monde. Le tome précédent nous avait déjà entrainé dans des aventures trépidantes, mais le moins que l’on puisse dire est que Taï-Marc Le Thanh a décidé de ne pas nous laisser un seul instant de répit.

Tout reprend dans le repère des Sentinelles, dans lequel ont été abandonné les monstres qui sont bien décidés à ne pas se laisser mourir sur place et vont prendre la route de la capitale Zalaveg.

Les monstres en action (et vous allez adorer notamment les pouvoirs des trois sœurs Famke, Ramon et Jez) ; la lutte pour la survie dans la jungle absolument hallucinante ; la construction d’un nouveau refuge dans les Montagnes noires pour les enfants ; le président devenu totalement esclave de la nature avec son inquiétante lueur verte dans le regard ; les cinq furies Va-va-voom et Xillard Zander et toujours l’ours et ses deux voix…

D’un chapitre à l’autre les évènements s’enchaînent et nous enchantent, nous entrainant de surprise en surprise. Pour Jonah ce tome est aussi celui où il va en apprendre encore davantage sur ses origines et ses parents et la vérité est parfois difficile à assumer. Si le rythme se calme un peu en fin de roman, c’est juste pour nous laisser reprendre notre respiration avant le tome suivant qui nous l’espérons sera du même niveau et surtout arrivera bientôt. On ne le dira jamais assez Taï-Marc Le Thanh est un grand écrivain à l’imaginaire fécond et au verbe heureux. Nous on l’aime ! Laissez vous envouter.