Oliver et Célia Nombril aiment plus que tout regarder la télévision. Les séries, les dessins animés, tout ce qui peut être diffusé sur les différentes chaines fait leur bonheur et le désespoir de leurs parents qui eux sont deux fabuleux et célèbres explorateurs. Leur mère a d’ailleurs disparu en partant à la recherche de la bibliothèque d’Alexandrie dont elle est persuadée qu’elle n’a pas été perdue.

Ils vivent dans l’immeuble du Club des Explorateurs à New-york puisque leurs parents ont le statut d’explorateur en résidence.

Ces deux pestes, paresseuses et ne s’intéressant à rien , mis à part leur petit écran, vont cependant être entrainées dans des aventures absolument rocambolesques à la suite et pour protéger leur père qu’un complot menace.

Yack qui parle, méchants comploteurs, secrets bien gardées, sorcières loufoques, yéti, chute d’avion au dessus de l’Everest… l’auteur nous embarque dans un récit loufoque, drôle, à l’imagination délirante. Un vrai régal de second degré et de découvertes toutes plus incroyables les unes que les autres. Quand la vraie Histoire côtoie les légendes les plus folles…

A dévorer sans tarder si vous ne l’avez encore fait. D’autant que nos jeunes amis ont de la chance, le tome II arrive très vite.

 

Bonne lecture, accrochez vous, ça déménage !

 

A suivre très vite le tome II