Toujours un immense plaisir de retrouver Astrid, certainement une de nos héroïnes préférées de la bande dessinée. 

Alors qu’elle s’ennuie, puisque personne ne veut jouer avec elle que Fitz ne comprend rien, que Gatsby triche, Astrid se rabat sur son émission radiophonique préférée mais tombe sur un bulletin d’alerte : un Yéti vient de s’échapper : c’est la panique dans la grosse pomme. 

On retrouve avec bonheur toute la petite bande, un père toujours obsédé par ses affaires et le prestige de ses constructions toujours plus hautes, mais du coup invendables et glaciales, sa mère toujours obsédé par l’ordre le la bienséance et les domestiques toujours aussi dévoués et farfelus. 

Comme le yéti va avoir la bonne idée de venir se réfugier sur la terrasse des Bromure, de devenir l’ami d’Astrid, de leur montrer à tous qu’il n’est pas un monstre dévoreur d’enfants ou autres et qu’il a des talents cachés c’est parti pour une aventure qui ne manque pas de souffle glacial avec une très jolie surprise pour la chute finale. 

Toujours aussi, bon toujours aussi réussi. On aime particulièrement le dessin, ses vignettes avec ses petits personnages soigneusement mis en lumières, des détails partout et des personnages humains ou non aux mimiques absolument géniales.  A suivre donc . 

Retrouvez les tomes 1, 2 et 3  et 4 en cliquant sur les liens hypertextes. Illustrations © Rue de Sèvres, tous droits réservés. Merci