Cette BD est absolument sensas ! Elle vous embarque d’abord dans un univers visuel pas comme les autres. Et ne vous fiez pas à la couverture, une fois la page tournée, vous allez vous retrouver face à de toutes petites vignettes qui vous permettront de faire la connaissance d’Astrid  de son majordome et de sa femme de chambre ainsi que du chat Gatsby et du chien Fitzgerald. Perchée tout là haut dans son appartement en haut d’un building elle s’ennuie déjà alors que ses parents viennent tout juste de partir. Toutes les activités que les deux domestiques lui proposent lui semblent bien en dessous de sa position et de ses envies : pas question de participer aux tâches ménagère.

Heureusement elle a une dent qui bouge et qui va bientôt tomber. Alors quand Benchley et Madame Dottie commencent à lui parler de cette histoire de petite souris, c’est en trop pour elle. Son imagination fertile de petite fille gâtée qui s’ennuie va se mettre à galoper et à imaginer toute une série de pièges pour capturer la malheureuse Petite Souris ! Heureusement que ses deux anges gardiens sont là. Le piège installé, il ne reste plus qu’à attendre, la souris débarque et … et … horreur …

Astrid ne s’attendait certainement pas à ce qui va suivre et vous non plus je pense. Drôle, délicieusement dessiné, avec un petit côté rétro formidable, ce premier tome des aventures d’Astrid Bromure est un pur régal que vous allez adorer à coup sur !

Une nouvelle héroïne maligne et peste à la fois, des seconds rôles qui n’ont rien à lui envier  : on aime !