Ils sont trois Victoire, Bouly et Mousse. Leur problème ? Alors voilà ! Ils sont les héros d’une histoire qui est trop dure, trop triste et qui se termine mal. Alors ils décident de sortir du livre et de retrouver l’auteur Narcissia Dalariviera. Ils sont persuadés qu’elle les entendra et qu’elle saura écrire une nouvelle histoire à leur mesure, comme ils en rêvent.
Mais le monde réel n’est pas sans danger, surtout quand on a, comment dire, des prédispositions très particulières pour convaincre les gens en les regardant droit dans les yeux ou qu’on transforme en or tout ce qu’on touche. Autant vous dire que nos trois amis vont rapidement attirer les convoitises et aller de désillusions en désillusions. Pourtant, il reste toujours un peu d’espoir et ils vont tout tenter jusqu’au bout pour changer leur histoire, leur vie !
Un roman très agréable à lire, des personnages attachants (aux tics de langage notamment amusants) et une histoire rythmée très réussie. De quoi ravir les jeunes lecteurs. Et puis en plus elle est illustrée par Julia Wauters , alors…