Quand on arrive au sixième tome d’une série, on peut se dire qu’on est blasé, lassé de ces histoires et qu’il est grand temps que cela s’arrête.
Et bien pas vraiment en fait. Avec Ulysse Moore, Pierdomenica Baccalario nous met à rude épreuve et nous entraine une fois de plus dans un tourbillon d’aventures plus palpitantes les unes que les autres. Le cycle s’achève ici en beauté et vous ne serez pas déçus : même ceux qui pensaient avoir tout découvert, tout prévu risquent fort d’être particulièrement surpris.

Les aventures de ce sixième tome nous permettent de retrouver nos héros habituels, ainsi que de nouvelles têtes. Les aventures oscillent entre le Jardin du Prêtre Jean et Kilmore Cove. Peu à peu de nouveaux personnages entrent en scène, d’anciennes légendes sont expliquées, les liens complexes entre les différents personnages se dévoilent. Vous découvrirez les Monte-en-l’air, les Vit-sous-Terre et commencerez à en savoir un peu plus sur les bâtisseurs : ceux capable de créer les portes.

Des histoires de familles, des éléments fantastiques comme cette fontaine de l’éternelle jeunesse, des personnages approfondis, complexes à souhait et des rebondissements imprévisibles.

Plongez avec délice dans le dernier tome paru des aventures d’Ulysse Moore, découvrez les mystères, et tentez de retrouver la première clef !

 

Un tome VI éblouissant, juste histoire de nous laisser souffler avant l’automne prochain
: à bientôt pour de nouvelles aventures en novembre 2010.

 

A découvrir sur le site les autres chroniques sur cette série : www.khimairaworld.com/recherche/Ulysse+Moore