Ils s’appellent :

            – Vasika ce totem syrien caché dit-on autrefois dans un monastère syrien aux portes du désert, est le symbole de la bonté du cœur et de la sagesse. Invoquez le pour alléger votre cœur.

            – Plumaka lui totem indien de lUttar Pradesh ce symbole d’optimisme devrait vous plaire.

            – Si vous perdez trop vite votre sang-froid, invoquez Alasko ce totem canadien qui saura canaliser le trop plein des émotions qui vous submergent !

            – Ubu lui depuis sa Norvège natale permet d’atteindre les rêves les plus fous et de retrouver le sourire : essentiel non ?

            – Papillaka est un totem malien qui protège les faibles et les pauvres.

            – Yokotech lui nous emporte enfin dans la tradition colombienne Ce totem symbole des traditions et de la transmission est idéal en cette fin d’année

Mathilde Bourgon nous embarque en six doubles pages dans un monde de rêve et de magie ancestrale. Nous seulement elle nous éblouit avec ses constructions magiques et ces pop-up qui nous éclatent aux yeux à l’ouverture des pages, mais elle donne un sens et quel sens à ces quelques pages de cet album allongé et merveilleux. En nous faisant partager et voyager avec ces découvertes totémiques, elle nous ouvre les yeux et le cœur et nous rend heureux. Merci Mathilde