The Graves… En anglais, cela signifie "les tombes", sauf qu’ici le nom désigne deux frangines, Megan et Abby Graves, à qui toute une clique de tarés et de spectres fait des misères dans la bonne ville de Skull City, véritable "piège à touristes" d’où on ne ressort pas vivant !

Jouées par Clare Grant et Jillian Murray, les deux soeurs sont très différentes : Megan est une nana sûre d’elle qui vient de décrocher un diplôme en marketing, et elle fait volontiers tâter de son ceinturon aux pignoufs qui viendraient à lui manquer de respect. Abby est plus jeune, elle sort du lycée, et elle est plutôt du genre à avoir peur de son ombre. Mais Meg et Abby sont néanmoins inséparables, liées entre autres par un amour indéfectible des comics et de la pop culture. Tous les spectres et autres créatures malfaisantes de Skull City n’ont qu’à bien se tenir !

Née à Memphis, Tennessee, la blonde Clare Grant a participé récemment à la série Masters of Horror (l’épisode Valerie on the Stairs, signé Mick Garris, avec également Christopher Lloyd et Tony Todd). Jillian Murray, quant à elle, a déjà dû se tirer des griffes d’un fantôme dans The Fun Park, petite série B de 2007 où elle affrontait le spectre d’un certain Bobo le Clown !

Au générique de The Graves, d’autres noms que les amateurs d’épouvante connaissent bien : Bill Moseley (Massacre à la tronçonneuse 2, les films de Rob Zombie), Amanda Wyss (vous vous souvenez de ‘Tina’ au début des Griffes de la nuit ?), Tony Todd (Candyman, bien sûr !)…

Mis en scène par Brian Pulido, The Graves ne sortira qu’en janvier prochain aux Etats-Unis, et la bande annonce ne sera visible que dans une quinzaine de jours. Mais on peut déjà avoir un aperçu du film et de son esprit punk en visionnant la vidéo ci-dessus, le clip de la chanson Vampires Don’t Exist, tirée de la bande originale et interprétée par les Calabrese. Et je ne peux que vous conseiller chaudement d’aller aussi faire un petit tour sur le site officiel du film.