Je savais bien qu’avec sa crête sur la tête et ses mains griffues à faire pâlir Belzébuth, l’étrange créature du lac noir avait la punk attitude et le rock’n’roll dans le sang !

Tourné en 1954 par Jack Arnold et sorti en France l’année suivante, L’Etrange Créature du lac noir fut programmé dans les années 1980 à la télévision française dans l’émission d’Eddy Mitchell La Dernière Séance. Une soirée événementielle car le film fut diffusé comme lors de sa sortie dans les salles, c’est-à-dire en 3D ! Pendant une ou deux semaines avant le jour J, les marchands de journaux avaient été livrés en lunettes bicolores rouges et vertes pour que les téléspectateurs puissent profiter à fond du spectacle.

 


Creature From The Black Lagoon: The Musical – Promo Clip
envoyé par dreadcentralCourt métrage, documentaire et bande annonce.

Plus fort encore que la banane de M. Eddy, voici aujourd’hui arriver Creature from the Black Lagoon — la comédie musicale ! Ou plutôt "the raging rockin’ show", dont la première aura lieu le 1er juillet prochain au Studios Universal, à Los Angeles ! Au programme de ce musical digne des shows de Broadway ou de Las Vegas, des performances scéniques acrobatiques, un score qui dépote et un décor immersif de jungle amazonienne au coeur duquel exploseront mille effets spéciaux !

Bien sûr, le spectacle est garanti tout public, et on ne risque pas de voir la Chose démembrer deux ou trois figurants sur scène. N’empêche : quand on connaît la démesure dont sont capables les producteurs et metteurs en scène US pour ce genre de show, on peut s’attendre à passer un chouette moment. Reste à mettre quelques deniers de côté pour s’envoler à L.A., à moins que le spectacle ne s’invite un de ces quatre sur le vieux continent…