La saga Andhon Island, publiée par Nutty Sheep Editions, s’enrichit d’un quatrième opus. Cette fois-ci, c’est l’autrice Laetitia Laosakoune (à l’aise autant dans le fantastique que dans les livres pour enfants) qui a écrit le présent roman titré Second Youth.

Rappelons qu’Andhon Island est une série de six romans exploitant une idée originale d’univers de Mestr Tom. Pour cette saga, six auteurs se sont chargé de rédiger chacun une œuvre inédite se déroulant sur cette île au lourd passé.

Même si les opus peuvent être lus d’une manière indépendante, il est fortement conseillé de les aborder dans l’ordre chronologie suivant :

Way of Wisdom par Bruno Demarbaix

Nobody’s Child par Céline Thomas

Guardian Spirit par Christian Perrot

Second Youth par Laetitia Laosakoune

Mais revenons à cette quatrième étape de la série.

Dans Second Youth, le lecteur rencontre un professeur reconnu, comme physicien expert en analyse quantique, affublé d’un prénom rare : Draegon. Orphelin et amnésique sur son enfance, il se consacre sur d’importantes recherches en lien avec la physique quantique et l’espace-temps. Un homme brillant, intellectuellement, mais à l’existence rythmée par de forts penchants de séducteur insatiable. À la limite du prédateur sexuel, le professeur Draegon Piers demeure toujours à l’affût de sa prochaine conquête d’un soir. Sauf lorsqu’il va chercher ses enfants dont il a la garde un week-end par mois.

Hélas, un accident va le priver de cette présence chaleureuse.

Pire encore, il se réveille dans son corps d’enfant, à peine âgé de dix ans, sur la fameuse Andhon Island. Certes, il y retrouve sa véritable mère encore en vie, mais quelle épreuve pour un coureur de jupons de se retrouver dans un organisme encore immature. C’est alors que les cadavres commencent à se succéder…

Pour cet opus, Laetitia Laosakoune se place du point de vue du corps de l’enfant de dix ans véhiculant un esprit quarantenaire. L’occasion pour le lecteur de percevoir, d’une manière différente, les événements s’étant déroulés dans les deux premiers romans de la série. Mais aussi de retrouver certains des personnages clés d’Andhon Island.

Si, au début de l’histoire, il est aisé de détester le professeur Draegon Piers, si imbu de sa personne et traitant les femmes comme de simples objets à consommer avant de les jeter, au fil des pages, force est de constater qu’une âme plus claire se dissimule dans cet esprit retors.

Ensuite, Second Youth entraîne le lecteur dans les effets étranges de la physique quantique via un voyage dépaysant où les idées originales de l’autrice font mouche. Une nouvelle enquête au sein de l’ambiance unique d’Andhon Island où les morts s’accumulent pour cause de…

Allons, ne révélons pas la fin du roman, ni ses retournements de situations et autres rebondissements, cela serait vous priver, chers internautes, de la joie de la découverte.

Pour conclure, l’avantage de cette saga de romans est bien de découvrir, à chaque opus, une nouvelle plume, une nouvelle histoire, un nouveau style, pour le plus grand plaisir de la lecture.

Bien évidemment, ce titre, comme les précédents, est disponible en numérique et au format papier sur le site de l’éditeur, Nutty Sheep, ou en librairies.

N’hésitez pas à aller visionner le magnifique trailer vidéo disponible sur ledit site.

Bon voyage sur Andhon Island, excellente lecture, et à bientôt pour le cinquième livre à venir.