Retrouvez Jeanne-A Debats au Etonnants Voyageurs, pour ses nombreux livres et notamment L’envol du Dragon. A découvrir !

 

 

 

Autant vous le dire d’emblée, vous le découvrirez dès les premières lignes, Valentin est atteint d’un cancer et vit ses dernières heures. Ce sont elles que nous suivons, scotchés aux pages, avec Mademoiselle Juliette l’infirmière, et le père de Valentin qui travaille là haut dans son bureau. Valentin souffre, il est revenu à la maison, parce qu’à l’hôpital on ne pouvait plus rien pour lui. Le seul moment où la douleur s’estompe c’est lorsqu’il connecte la puce qu’on lui a implantée et qui lui permet de rentrer dans un jeu vidéo dans lequel il est Val6 jeune dragon qui apprend à voler avec Mentor7.
J’ai encore la gorge serrée et les larmes aux yeux en écrivant la chronique. Il y a longtemps que je n’avais pas pris une telle claque. Ce roman est tout simplement bouleversant. Valentin et son papa fou d’amour pour son fils pour lequel il ne peut plus rien si ce n’est l’aimer jusqu’au bout ne devraient pas vous laisser indifférents.

A découvrir, bouleversant.