Nous venons d’apprendre que c’est le merveilleux QUELQUES MINUTES APRÈS MINUIT (A monster calls) de Patrick Ness (d’après une idée de Siobhan Dowd, illustré par Jim Kay) qui vient de recevoir la très prestigieuse CARNEGIE MEDAL, l’un des prix littéraire les plus importants d’Angleterre ! La sélection finale comptait huit titres, dont trois titres Gallimard Jeunesse : Quelques minutes après minuit, Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys et Je m’appelle Mina de David Almond.
Dans toute l’histoire de ce prix, c’est seulement la deuxième fois qu’un auteur est primé deux années consécutives : l’année dernière, Patrick Ness s’était également vu décerner le prix pour le troisième et dernier volet du Chaos en marche, La guerre du bruit.
La Carnegie Medal récompense chaque année un livre « d’une qualité littéraire hors du commun. (Le livre) lauréat doit procurer un intense plaisir de lecture tout autant qu’une joie profonde liée au sentiment d’avoir vécu une expérience dont on se souvient longtemps
Source on lit plus fort !