Eclipse est un nouvel éditeur français qui produit à la fois des textes anglophones et français. Au programme est prévu de la science-fiction, de la fantasy ou encore de la « bit-lit ». Les premières parutions sortiront à la fin de ce mois-ci, le 28 octobre.
Chez Eclipse, les morts-vivants sont à l’honneur. A travers le voile et Jane Yellowrock sont les deux sorties « bit-lit ». Dans A travers le voile de Kat Richardson l’héroïne, Harper Blaine, frôle la mort de près. Après cette expérience traumatique elle devient capable de distinguer les créatures par-delà le voile ; le voile qui sépare notre réalité d’une autre où vivent vampires, fantômes et autres nécromanciens.
Jane Yellowrock Tueuse de Vampire met en scène, comme son titre l’indique, une tueuse de vampires qui accepte les contrats les uns après les autres ; jusqu’au jour où une vampire de la Nouvelle-Orléans lui propose un travail qu’elle accepte, consistant à « chasser » des vampires indésirables.
Les créatures d’outre-tombe sont aussi à l’honneur dans la fantasy avec Dhampir, un roman qui prend aussi une tueuse de vampire pour personnage principal dans un cadre médiéval-fantastique cette fois-ci. Maigire, l’héroïne et son compagnon arnaquent les villages en créant des zombies puis débarrassant les villages de cette menace. Le couple finit par s’installer mais a fini par attirer l’attention de vampires qui redoutent une prophétie touchant à l’héroïne.
Deux autres romans de fantasy paraissent, Druide d’Olivier Peru (le seul roman français) et Guerrière de Marie Brennan. Druide situe son intrigue dans un continent séparé en deux par une énorme forêt dirigée par des druides et qui recèle de nombreux secrets. L’un des druides est envoyé enquêter sur un meurtre qui semblera, par la suite, dévoiler des secrets entourant le domaine druidique.
Guerrière est le premier tome d’un dyptique qui oppose les personnages de deux soeurs, l’une sorcière et l’autre mercenaire. L’apprentie sorcière dans le cadre de son rite initiatique doit retrouver et assassiner une soeur qu’elle ne connaît pas encore.
La science-fiction est représentée par Boneshaker de Cherie Priest, roman qui mélange uchronie et dix-neuvième siècle technologiquement fou. La guerre de Secession dure depuis vingt ans, Seattle a subi un cataclysme qui a entraîné « la zombiefication » de ses habitants…
Les Orphelins est un roman qui se rapproche du space-opéra. Dans un futur proche l’humanité a été attaquée par des extra-terrestres, ceux-ci ayant rasé plusieurs villes. La seule contre-attaque possible s’organise autour d’un vieux rafiot spatial et de jeunes engagés
C’est donc avec de nombreux romans que Eclipse fait ses débuts dans le milieu de l’édition. Khimaira leur souhaite bonne chance !