Passé Noël, on ne rigole plus ! Une nouvelle histoire de possession démoniaque où une entité cornue jette son dévolu sur une fillette… « D’après une histoire vraie », prévient l’affiche du film… allons donc ! Financé par Ghost House Pictures, la société de production de Sam RaimiPossédée du Danois Ole Bornedal (Nattevagten en 1994 et son remake Nightwatch trois ans plus tard, avec Ewan McGregor) sera dans les salles françaises le 26 décembre, quand on aura terminé de digérer la dinde et ses marrons… Pas de bande annonce mais un extrait :

 

Synopsis :

« Possédée nous raconte la terrifiante histoire d’une famille qui va devoir s’unir afin de survivre à la colère d’un mal indicible.

Clyde (Jeffrey Dean Morgan) et Stephanie Brenek (Kyra Sedgwick) ne voient pas de raison de s’inquiéter lorsque leur fille cadette Em devient étrangement obsédée par un petit coffre en bois acheté lors d’un vide grenier. Mais rapidement son comportement devient de plus en plus agressif et le couple suspecte la présence d’une force malveillante autour d’eux. Ils découvrent alors que la boîte fut créée afin de contenir un Dibbuk, un esprit qui habite et dévore finalement son hôte humain. »

Prochaine étape pour Sam Raimi et Ghost House Pictures, le remake 2012 d’Evil Dead, dont la sortie dans les salles françaises vient d’être fixée au 8 mai 2013.