A l’occasion du retour d’Oedipe en poche, redécouvrir la collection en grand format… Parfois les enfants sont ingrats ! Les voici lassés de ces histoires de mythologie qui se terminent toutes mal. Alors leur grand père va leur raconter celle de Persée. C’est ainsi que vous ferez la connaissance du roi d’Argos et de sa fille Danaé de qui, prédit l’oracle d’Apollon, naitrait un garçon qui le tuerait. Impossible, pas question de se laisser faire et c’est ainsi qu’Acrisios enferma la belle Danaé.

Et ce qui devait arriver arriva, n’oubliez pas que nous sommes dans la mythologie grecque et que les dieux, notamment leur roi le grand Zeus, ne sont pas très loin. Une nuit, une pluie d’or tomba sur la belle et la voici enceinte du roi des dieux. C’est ainsi que vous allez plonger dans une aventure pleine de rebondissements, une aventure où la cruauté des hommes et des dieux jouent à plein et qui est merveilleusement racontée par Yvan Pommaux.

Ses mots sont portés et complétés par des illustrations magiques et belles. Point de fioriture ici, juste un talent sûr de lui, efficace, qui nous guide dans l’histoire et fait naître héros, héroïnes et monstres de la plus belle des manières.

Un album dans la lignée des précédents qui nous plonge avec délice et bonheur dans une nouvelle histoire de la mythologie grecque. On aime encore et encore.