David Twohy a tourné deux des plus passionnants films de S.F. de ces dernières années, Pitch Black (2000) et Les Chroniques de Riddick (2004). Le cinéaste et son comédien-vedette Vin Diesel peinent, depuis, à trouver les fonds nécessaires pour un troisième film mettant en scène le héros nyctalope Riddick…

Twohy revient cependant cette année dans les salles avec Perfect Getaway, qui ne sera pas du tout un métrage de science-fiction mais un survival dans la grande tradition : plutôt que d’aller bêtement lézarder sur la plage, Cliff et Cydney, jeune couple sportif en lune de miel, s’embarquent pour quelques jours de trek sur les sentiers les plus sauvages d’Hawaii. Ils tombent bientôt sur des randonneurs flippés qui leur font part du double meurtre de jeunes mariés en voyage de noces sur une des îles environnantes. Poursuivant malgré tout leur périple, les héros se joindront à deux autres couples rencontrés au hasard de la marche et avec qui ils devront lutter pour leur survie… La nature paradisiaque va devenir un véritable enfer !

Tout cela ne relève pas d’une imagination délirante, je vous l’accorde, mais Twohy étant tout sauf un tâcheron, on peut espérer quelques bonnes surprises et un suspense rondement mené. En plus, attention, il y a des vedettes au générique ! Enfin, une : Milla Jovovich, alias Cydney. Son compagnon dans le film sera joué Steve Zahn (premier rôle masculin dans Bandidas, le western pour rire de Luc Besson avec Salma Hayek et Penélope Cruz). Le reste du casting sera composé, entre autres, de Tymothy Olyphant (Die Hard 4, Hitman), Chris Hemsworth (le père de James T. Kirk dans Star Trek 2009 de J.J. Abrams) et Kiele Sanchez, comédienne qu’on pourra aussi voir dans plusieurs épisodes de la sixième saison de Lost.

Perfect Getaway sera en août dans les salles nord-américaines ainsi que dans les cinémas du Royaume-Uni, des Pays-Bas et de la Belgique. Rien de prévu, pour l’instant, du côté de la France…