Percy Jackson est une série née de l’imagination de Rick Riordan un écrivain américain qui nous entraine dans un mélange d’aventures contemporaines et de mythologie. En effet son héros est particulier, il est un sang mêlé : vous découvrirez au fil des pages qu’il est le fils d’un des dieux de la mythologie grecque. Une série fantastique dans laquelle monstres de la mythologie, dieux et humains se côtoient dans des aventures passionnantes. Peu importe alors que l’auteur prenne parfois quelques libertés avec la mythologie comme dans les tome III et les Espérides. C’est une réussite et on veut la suite Mesdames et Messieurs chez Albin Michel il faut arrêter de nous faire languir. On espère une très bonne surprise pour l’année 2010

 

Voir la chronique sur Khimaira/Percy-Jackson

 

 

 

« " Ecoutez, je n’ai jamais voulu être un demi-dieu.
Si vous lisez ces lignes parce que vous pensez en être un vous aussi, suivez mon conseil : refermez ce livre immédiatement. Une vie de demi-dieu, c’est dangereux. C’est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Mais si vous vous reconnaissez dans ces pages – si vous sentez quelque chose vous titiller – il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l’instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses.
Je vous aurai prévenu. Puissent les dieux de l’Olympe veiller sur vous. " »

 

« Etre le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie ? L’année a été étrangement calme pour Percy.
Pas un monstre n’a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment… L’arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d’étranges cauchemars annonçaient : les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux.
Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom… Après Le Voleur de foudre, une nouvelle aventure du demi-dieu Percy Jackson. »

 

 

 

« Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux.
Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n’ont la vie sauve que grâce à l’intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d’embûches s’annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans. »

Ces histoires sont devenues une série avec un changement de jacquette à partir du tome III, je ne résiste pas à vous montrer les anciennes, toujours trouvables.

 

  

C’est bien écrit, c’est passionnant, on en redemande : trois tomes sont déjà parus en France, la suite on l’espère rapidement alors que s’annonce pour le début de l’année 2010 l’adaptation cinématographique. Comme c’est le cas de plus en plus souvent, les cinéastes sont allés chercher là où il y de vraies histoires, bien construites, bien écrites avec matière pour un vrai scénario, on espère que le film sera à la hauteur des bouquins. 
 

Voir la chronique de Julien FleuryPercy-Jackson-affiche-francaise-et-bande-annonce

 

 

Pour les impatients vous pouvez toujours aller visiter le site de l’auteur sur lequel figure les nouveaux titres : 

 translate.google.com/translate

Voici les deux couvertures américaines des deux derniers tomes sortis : pour avoir l’eau à la bouche.