Adaptation au théâtre de PETER PAN de J.M. Barrie

Distribution
LOUISON LELARGE : Peter Pan
BABET : Wendy
NUNO ROQUE : John
LORIE BAGHDASSARIAN : Tiger Lily
JOHANNA HILAIRE : Fée clochette
GEORGES CORRAFACE : Capitaine Crochet
GEN SHIMAOKA : Pirate
DIEGO ASENSIO : Pirate
PEDRO TEIXEIRA : Pirate
KENY BRAN OUREGA : Enfant perdu
TAIWO AWAIYE : Enfant perdu
KEHINDE AWAIYE : Enfant perdu
RAPHAEL LEGUILLON : Enfant perdu
DIMITRI LEMAIRE : Enfant perdu


Créatifs
Mise en scène : Irina BROOK
Collaborateur artistique : Laurent COURTIN
Création musicale : Sadie JEMMETT
Chorégraphie : Farid Ayelem RAHMOUNI
Décor : Noëlle GINEFRI
Lumières : Arnaud JUNG
Costumes : Magali CASTELLAN
Assistant stagiaire : Christopher ADAMS
Vidéo: Carole NOUCHI et Fabrice NATARIO
Vols Motorisés: Yves BARTA

J’ai été agréablement surprise par cette mise en scène féerique, drôle et dynamique de PETER PAN. La pièce d’Irina Brook mélange avec brio chant, danse, cirque et théâtre.

Je le redis encore une fois: je ne suis pas particulièrement fan de Peter Pan même si les thèmes abordés me touchent beaucoup. Je trouve Peter assez désagréable et pourtant j’ai adoré cette pièce! Les acteurs sont formidables et multitâches. Georges Corraface, le Capitaine Crochet, est grandiose et m’a rappelé avec plaisir Dustin Hoffman dans Hook. Le jeune Louison nous propose un Peter Pan énergique et touchant; l’acteur croit vraiment en son rôle et toute la magie de Nerverland renaît grâce à lui. Nuno Roque (John, le frère de Wendy) est à mourir de rire et son accent "so british" ajoute de la crédibilité à l’ensemble. Wendy, jouée par Babet chanteuse du groupe Dionysos, est assez insupportable. La chanteuse a une voix nasillarde et très aigüe ce qui est vite fatiguant. Le personnage reste très niais jusqu’à la fin: dommage, car c’est la seule qui n’évolue pas.

Les tableaux se succèdent et avec peu de décors, Irina Brook réussit quand même à nous faire rêver. On imagine sans problème l’île de Neverland avec son bateau pirate, son lac aux sirènes et la cabane des enfants perdus. Brook s’est très certainement beaucoup inspirée de Hook notamment en ce qui concerne l’humour qui se rapproche de celui du film. La musique est splendide et les chorégraphies magiques (notamment la danse de Tiger Lilly). Les dialogues sont justes et sans fioritures. L’intrigue générale du Peter Pan de Barrie est respectée, même si l’auteur a dû raccourcir certains passages; d’autres ont été imaginés et ajoutés.

Cette pièce est certifiée 100% "FEERIE" et vous emmènera dans un monde merveilleux où tout est possible. Ouvrez grand les yeux et les oreilles: bienvenue au pays de PAN…

Actuellement au Théâtre de Paris (15, rue Blanche)

Du Mardi au Samedi 20h30
Matinée Samedi à 16h et Dimanche à 15h30

17 à 42€