Oksa est une jeune fille d’une douzaine d’années au début de l’histoire qui vient de déménager à Londres en suivant ses parents. Le seul point positif de l’histoire c’est que son meilleur ami, Gus, a suivi le mouvement avec toute sa famille. Ils font ainsi leur rentrée à Saint Proximus collège de Londres. Ce qu’Oksa ne sait pas encore c’est qu’elle appartient à une famille particulièrement étrange et exceptionnelle. Bon d’accord, vous allez penser à Harry si comme moi vous êtes fan absolu, et alors ? La ressemblance s’arrête là , parce que c’est un univers bien à elles que les deux auteurs vont construire.
Difficile d’en dire davantage sans déflorer l’aventure formidable à laquelle vous allez être confrontés. Ce roman est un petit bijou : une construction impeccable, des trouvailles, des inventions toujours plus rocambolesques à la fois drôles et touchantes.
Découvrez donc sans attendre ce qu’est Edéfia avec les Du-Dehors et Du-Dedans… Rencontrez la famille Pollock à laquelle vous aurez bien du mal à ne pas vous attacher. Des humains aux pouvoirs particuliers, dont Oksa est l’héritière, de drôles de créatures comme les foldingots, des plantes hystériques ou dépressives à souhait… tout un petit monde absolument craquant et passionnant.
Publié il y a trois ans en 2007, ce premier tome vous avait peut-être comme moi échappé, il ressort cette année chez XO, et on ne peut que se réjouir du choix de cet éditeur (quelle bonne idée) puisqu’on peut penser à juste titre que les tomes suivants seront rapidement publiés. C’est quand la suite ???? Si comme moi vous arrivez au terme de la lecture de ce roman et que vous hurlez de frustration, vous aussi vous poserez cette question : n’hésitez pas à aller demander aux auteurs sur le site de la série 

Un excellent moment de lecture. A découvrir sans attendre. 

Le tome II arrive dans la dernière quinzaine de mai, en voici la couverture.