Méto et ses compagnons sont de retour à la Maison. Qualifiés de « traitres », ils sont affectés à différents postes, pour Méto un service spécial l’attend : le groupe E. Chargé de recueillir des informations sur les rebelles du continent et de les transmettre à la Maison. Grâce à ses missions il va obtenir des réponses à de nombreuses questions et comprendre le fonctionnement du monde dans lequel il vit, notamment pourquoi certains enfants sont envoyés sur des iles. Il va aussi apprendre quelle est sa famille et surtout son grand-père….


Ce dernier tome, celui des révélations, est d’une grande force. Méto a grandit, il rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles émotions et ses choix s’affirment ainsi que son désir de faire éclater ce système injuste. Grâce à ses anciens et nouveaux ami(e)s, il va élaborer un plan où les risques et l’espoir sont énormes.

Cette dernière issue montre l’importance de la démocratie avec ses difficultés à trouver un accord selon les aspirations de chacun( très bien rendu !!) ainsi que l’égalité, la justice et la nécessité de désobéir.
Toujours aussi juste et passionnante, cette trilogie est indispensable dans sa bibliothèque.
A découvrir et surtout à partager !!!!