La vie de Maya pourrait être celle d’une adolescente ordinaire, c’est sans compter sur son histoire familiale : son père, scientifique reconnu, a été assassiné et sa mère « profiler » renommée, a traqué et emprisonné le tueur de son mari. Or, ce dernier vient de s’évader…
En outre, Maya ressent de plus en plus des changements en elle : une chaleur et une voix apparaissent régulierèment pour la guider : celles de son père. Elle fait la connaissance de Trent, qui l’attire et l’inquiète en même temps. La mère du jeune homme est médium et souvent sollicitée par la police pour avancer dans des terrains inconnus…Une échéance approche, les légendes mayas annoncent la fin du monde pour 2012, le tueur fou et le médecin qui l’emploie cherchent la clé du pouvoir. Maya se retrouve au centre d’évènements où son rôle devient crucial, arrivera-t-elle à faire face ?

 

Nous plongeons dans un univers riche et inquiétant : une prophétie, les légendes d’un peuple ancestral, une « profiler »qui délaisse sa fille, une adolescente qui découvre son nouveau don…Ce roman mêle très bien les problématiques adolescentes telles que les changements en soi, la découverte de l’autre et l’univers fantastique et policier. Une belle combinaison qui fonctionne parfaitement. Par contre ne lisez pas la 4ème de couverture , elle montre une intrigue limitée alors qu’elle est bien plus intéressante !

Le rythme du récit est haletant, accentué par le découpage des chapitres en compte à rebours. L’écriture vive et efficace( bien traduite !) ne nous laisse pas de répits et on se laisse emporter par cette intrigue étonnante. Ouvrez Maya Fox, vous ne pourrez plus la lâcher !

Sortie Livre II en Octobre 2010.