Il est de retour pour une troisième aventure désopilante. Mathieu a eu la bonne surprise que son cher Papa Rigor Hidalf lui propose de faire avec lui la grande conférence de presse (à laquelle personne ne s’intéresse jamais !) qu’il fait tous les ans. Il accepte à condition que ce soit lui seul qui la fasse, et M. Hidalf a accepté !

Mathieu aurait du se méfier, car ce jour là le journaliste est bien présomptueux et voici que d’un seul coup il apprend qu’il va épouser Marie-Marie du Château Boisé. Le roi tient sa vengeance. Fureur de Mathieu qui s’est fait piéger, fureur des Juliette ses sœurs, fureur de Madame Hidalf et panique à bord. Il va trouver refuge dans l’école de l’Elite. Mais est-ce réellement un bon calcul ? Car, il faut bien l’avouer, Mathieu n’y a pas que des amis (à commencer par la directrice). Et puis la menace des frères Estaffes rôde toujours et un ennemi, leur allié, rôde à l’intérieur.

De nouveau Christophe Mauri nous embarque dans un roman truculent et merveilleux, rempli d’inventions, de personnages formidables au caractère bien trempés, où le faible n’est pas forcément celui qu’on croit et dans des aventures extraordinaires. Car le sortilège de Ronces va être déclenché et Mathieu devra découvrir comment sauver l’école, ses amis… y parviendra-t-il ? Saura-t-il échapper à Marie-Marie ?

Un troisième tome encore plus ébouriffant que les précédents qui nous donne très envie d’avoir la suite…

Retrouvez les tomes précédents sur notre site d’un clic ! Le premier défi de Mathieu Hidalf ; Mathieu Hidalf et la foudre fantôme.