La jeune princesse Luna est victime d’une effroyable vision qui lui montre la destruction de la planète par une force incroyable nommée Genma. Mais une nouvelle génération de jeunes gens a fait son apparition aux quatre coins de la Terre. Ces êtres possèdent des pouvoirs paranormaux, et leur communion parviendra peut-être à anéantir le mal, avec l’aide d’un robot venu du fin fond de l’espace.
Image: Malgré leur âge, les deux œuvres bénéficient d’une image splendide, et les ravages du temps sont ici inexistants…
Son: Pistes japonaise, française en stéréo, française en 5.1, toutes de très bonne qualité.
Suppléments: Interview de Rintaro, galerie d’images, trailers.
À notre avis: Réalisés par Rintaro (Captain Herlock Endless Odyssey, Metropolis), Kawajiri (Ninja Scroll) et Otomo (Akira), cette nouvelle édition de ManieManie/Harmagedon (produits respectivement en 1983 et 1987) bénéficie de quelques retouches. Composé de trois courts, Manie Manie est une œuvre remarquable et assez homogène malgré la diversité des sujets abordés, et elle a fort bien résisté au poids des années. Harmagedon est un space opera de plus de deux heures dans lequel on retrouve les techniques dont naîtra Akira ainsi que les thèmes chers à Kawajiri, qu’il utilisera d’ailleurs plus tard dans la série X de Clamp. L’histoire est classique mais bien menée et, malgré un petit côté désuet, on se laisse facilement embarquer dans ce voyage intergalactique…