Et si vous prolongiez le plaisir de la lecture de la série Malenfer, en découvrant la version BD. Le deuxième tome paru en ce début d’année, nous donne l’occasion de vous en parler un peu.

On plonge de nouveau avec grand plaisir dans l’atmosphère de Malenfer. Deux mondes séparés, les Terres magiques d’un côté et cette des humains de l’autre. La guerre pourtant viendra entre les deux mondes et va s’enclencher menée par les hommes inquiets des pouvoirs des créatures magiques.

Les deux mondes finirent par se fermer l’un à l’autre, ou presque. Le décor posé, on retrouve cinq jeunes amis dans un collège un peu spécial avec des enseignants qui si l’on regarde de près sont eux aussi très particuliers.

Le premier tome de la BD reprend la série de Cassandra O’Donnell. On suivra avec attention notamment Gabriel et sa petite sœur qui depuis de nombreuses nuit fait le rêve ou cauchemar qui voit le retour de Malenfer la forêt maudite…

On aime l’ambiance, les choix qui ont donnée une vie de papier aux héros de la série, les décors et les couleurs utilisées. C’est frais, juste ce qu’il faut pour rendre l’ambiance parfois inquiétante de la série et au final très réussi.

Le tome 2 tout aussi réussi début avec la fusion du jeune sorcier avec son dragon. Après avoir chassé, Gabriel finit par se réveiller et retrouve sa sœur folle de rage.

Leurs pouvoirs grandissent et les voici, livrés à eux même au cœur de la forêt de Malenfer, ils vont y rencontrer toute une série de créatures magiques plus ou moins bienveillantes, le père-arbre , la source magique.. Un épisode trépidant qui ravira les plus jeunes férus de magie et de créatures en tout genre, particulièrement bien retranscrites ici.