Jack et Théodora doivent-ils se séparer dès à présent ?  Pourtant Théo sent bien que si elle le laisse partir, elle ne le reverra jamais ! Alors ? Ils vont passer encore un bout de chemin ensemble. Plusieurs histoires parallèles se croisent peu à peu : Charles et Allegra ; Théo et Jack : Mimi, Oliver et Kingsley. A la recherche en Egypte de la Porte de la Promesse et de sa gardienne Catherine de Sienne.
Mais la guerre fait rage entre les Sang-bleu et les Néphilims. Des communautés paniquent, l’Assemblée de New-York ne sait plus à quel saint se vouer d’autant que sa Régente a décidé de descendre aux enfers pour retrouver celui qu’elle aime.
Partout la panique gagne, ceux qui ne sont pas massacrés fuient sous terre, se cachent, cherchent à brouiller leurs pistes.
Un tome VI tout aussi plaisant que les précédents, des démons, des anges déchus, des anges venus du Paradis, Helda la reine des morts servie par des trolls… La recherche d’une Porte, des découvertes toujours plus nombreuses et un secret de toute éternité qui peu à peu refait surface. Jack et Mimi doivent affronter leur destin cependant et l’épreuve du sang. Pourront-ils aller jusqu’au bout ? Quel est le véritable projet de Lucifer ? Quels alliés va-t-il trouver pour l’accomplir ?

 

 

Un tome VI qui se termine sur bien des doutes, des interrogations, alors que les héros se dirigent vers Londres et que l’Etoile du Matin prépare son grand retour. Le tome VII qui sort le 2 novembre prochain nous apportera certainement des réponses, on piaffe déjà d’impatience ! Si vous ne connaissez pas la série qui est bientôt terminée, vous pouvez y aller. Les chroniques des titres précédents se cachent ici !

 

Rejoignez la communauté Wiz  : en cliquant ici