Le troisième tome de la série :  » Troisième tome de la série Les Sorcières du collège. On retrouve Mona et Lisa – toujours amoureuses de Jérémy et de Freddy – aux prises avec les mystérieux agents de La Division, qui détiennent le père de Mona prisonnier. Suspense et fantastique sur fond de querelles d’amoureux.
Lisa a des dons de voyance ; Mona fait bouger les objets à distance. Lisa aime Freddy ; Mona aime Jérémy. Mais on ne rigole plus : Mona a découvert que son père est détenu par une mystérieuse organisation paramilitaire, La Division, qui pratique des expériences sur le monde paranormal. Dans ce troisième épisode, un agent de La Division se fait passer pour un professeur d’anglais, les élèves se battent à la cantine à coups de cuillères de purée, Lisa découvre que son père est lui aussi lié à La Division, Mona est enlevée, le principal du collège est soumis à un odieux chantage, et mille autres péripéties encore.
Marc Cantin maîtrise parfaitement son sujet et ses personnages. Il parvient à maintenir un subtil équilibre entre aventure et suspense d’une part et vie quotidienne de jeunes de 12 ans d’autre part. Cette aventure fantastico-policière, dans le cadre banal et très proche d’un collège ordinaire, prend alors tout son relief. –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.  » Source Milan Jeunesse