Toujours le même principe pour cette série que celle des sentinelles du temps, ces égarés chargés de surveiller le temps et d’intervenir lorsque celui-ci déraille notamment et souvent sous l’intervention de cette sentinelle noire Darkling Midnight.

Ramenés dans les années 1950, Jamie et Anna en comprennent pas pourquoi ils sont là, d’autant que des évènements mystérieux se produisent : ils aperçoivent le fantôme d’Anna poursuivi par des skitters. Hors cette scène n’a jamais eu lieu ! De plus Anna va stupéfaite se retrouver face à son père Colin Preston qui n’a bien évidemment aucun souvenir d’elle. Cette quatrième aventure nous offre une course poursuite dans cette maison, sorte de huit clos dans lequel nos amis avancent, reculent, décèlent des anomalies, trouvent un couloir du temps, découvrent un réseau d’espionnage soviétique et l’identité du mystérieux M Prophecy qui se repose dans la chambre du haut, et bien évidemment Midnight. Dans cet épisode formidablement mené, Jamie va devoir faire des choix notamment celui de perdre ou non sa meilleure et seule amie : Anna !
Un épisode tout autant bluffant que bouleversant pour nous lecteurs et pour nos jeunes héros à la croisée des chemins. Que sera la suite de leurs aventure ? Quelles conséquences les choix faits dans cet épisode auront-ils sur le futur ?

De nouveau un excellent moment de lecture.

 

Découvrir les trois autres titres de la série en un petit clic