Toujours un tel bonheur de retrouver nos p’tites poules. Les deux Christian nous font rire, rêver, découvrir depuis tant d’années maintenant sans que jamais nous ne nous en lassions. Les albums existent en différentes tailles, et parfois les éditions pocket jeunesse ont la bonne idée de nous les offrir dans un format semi poche en éditions collector. Alors ici on va retrouver les p’tites poules et l’oeuf de l’empereur, une tempête, des cerf-volants et un voyage en Chine pour le moins non prévu, un oeuf impérial et un dragon … Dans  les p’tites poules et la rivière qui cocotte : une rivière qui pue ; une Guilde des Putois Teinturiers et des poulettes en folie.

Il y a aussi  Un p’tit dodo au poulailler : l’orchestre du poulailler est dirigé par Pedro le cormoran quand la panique gagne le poulailler avec l’apparition d’un dodo pris pour un vautour. Dans les Cocottes ont les chocottes  c’est l’hiver et les enfants ont été confiés à l’oncle Hitch Coq et le légendaire chêne Macchab : une histoire absolument bluffante et terrifiante. 

Quatre albums formidables avec des ambiances, des références différentes, toute la richesse de la collection et de l’univers des P’tites Poules. On adore.