Le retour des enquêtes de Mirette avec le 3 mai prochain deux nouveaux titres

Panique à Paris :

Ce jour là, Mirette, du haut de ses huit ans s’ennuie ferme. Elle qui est la descendante de Jean-Patrick Lelièvre son grand-oncle célèbre détective, finit par s’en prendre à son mollasson de  chat (Jean-Pat) vautré devant « l’Amour en feu » son feuilleton préféré en se gavant de Choumoullouws (guimauve très très molle et très sucrée).  Mais rien n’y fait la boule de poils est très bien ainsi et pas vraiment décidée à bouger. C’est lorsque la nuit suivante un hurlement provenant d’un immeuble fait sursauter toute la rue que les choses vont s’accélérer. C’est parti pour nos deux amis qui vont nous faire traverser Paris à toute vitesse avec leur  SZTDFWCMF   (super écran Tactile…). Très vite ils sont poursuivis par les  deux complices Julius  Taktik  et Germaine Choublan  dont ils ont contrariés les plans machiavéliques. Sans le savoir, Mirette a découvert un complot qui  pourrait bien, s’il est mené à bien, ruiner la carrière de la cantatrice Sissi Bémo. 

C’est vrai, mené à cent à l’heure, des personnages aux répliques pleines de punch, le tout rehaussé par les illustrations et les décors de Laurent Audoin qui donnent à l’ensemble une atmosphère canaille très réussie. A  offrir aux jeunes lecteurs qui vont adorer cette héroïne et son chassistant. 


Big Frousse à Londres :

Connaissez-vous Mirette et son gourmand de chat Jean-Pat accro à sa série télévisée « L’Amour en feu » ? Voici l’occasion de suivre une nouvelle aventure. Cette fois-ci c’est un appel étrange et désespéré de  Tante Dorothy  depuis Londres qui va d’élancer les hostilités. Jean-Pat ne  voulant pas avouer sa trouille de prendre l’eurostar en oubli ses choumoullouws   et part donc de fort mauvais poil. Arrivé à Londres c’est la course jusqu’à l’appartement de tante Dorothy    un étrange et inconnu surtout majordome les accueille fraichement avant de les mettre à la porte. Mais c’est mal connaître notre Mirette aux airs de fantômette qui va partir à la poursuite de cet individu mystérieux et faire une découverte bien étrange. On aime de nouveau cette course poursuite dans les rues de Londres qui nous apportent dépaysement, découverte de  lieux  étranges  de  la capitale londonienne avec une point de mystère et de  fantastique avec les deux bestioles en compétition dans l’histoire. Une nouvelle aventure à dévorer sans hésiter pour s’amuser, découvrir, se poser des questions et profiter aussi des illustrations, toujours aussi réussies.