« La Haute Ecole de Magie de la Tour de la Vallée des Loups, désormais dirigée par la jeune mage Dana, accueille une nouvelle et turbulente élève : Salamandre, sauvée du bûcher par l’elfe Fenris. Alors que disparaît la naine Maritta, dernier rempart contre la malédiction de l’ancien Maître de la Tour, les élèves se divisent face au péril qui les menace : le Maître avait promis à Dana « un sort pire que la mort »… quels horribles dangers la jeune mage et ses apprentis s’apprêtent-ils à affronter ? »

             Le tome II des Chroniques de la Tour commence de nouveau par le destin d’une jeune fille cette fois-ci condamnée au bûcher et sauvée par l’elfe Fenris. Mais la ressemblance s’arrête-là. La Haute Ecole de Magie est désormais dirigée par Dana et habitée par de nouveaux apprentis, dont la dernière en date est une jeune princesse elfe accompagnée d’un mage elfe Shi-Mae.
             Qui est-elle ? Jusqu’où est-elle capable d’aller pour assouvir sa soif de pouvoir ? Quels alliés va-t-elle trouver dans la Tour ?
            Mais l’heure de la vengeance du Maître a sonné !

Laura Gallego Garcia nous entraîne dans ce tome II dans un univers à la fois familier et nouveau. La lutte contre le Maître est absolument bluffante et ce nouvel opus un réel bonheur de lecture. Un tome II à la hauteur voir encore meilleur que le premier : fantastique.

La suite dans les Chroniques de la Tour III : l’appel des Morts.