Dès la naissance de Luther Kheradon, futur roi du royaume des Terres Tranquilles, le destin se met en place dans le but de défier le courage des hommes : la reine se meurt, et son époux, fou de douleur, en appelle à la magie noire afin de la faire revenir du pays des ombres. Or, nul, pas même le roi, ne peut forcer les lois de la vie, et c’est une terrible malédiction qui s’abat sur son fils. Seul, Luther devra affronter le Mal qui le ronge de l’intérieur, ainsi que les menaces qui pèsent sur son propre royaume. Arax, son ami le plus fidèle et sa douce Maë seront là pour le soutenir et l’aider à trouver l’équilibre, mais cela ne sera peut-être pas suffisant. Des forces magiques ancestrales ont été libérées et le prix à payer est au-delà de ce que Luther aurait pu imaginer…

L’éveil du roi est le premier tome des Chroniques de Khëradön et le premier roman d’héroïc fantasy jeunesse de Chris Debien. Ce dernier mélange avec brio aventures épiques, batailles mémorables, magie noire et blanche, créatures étranges et personnages profondément humains, le tout rédigé dans un style habile et personnel. Les amateurs du genre seront comblés, car tous les ingrédients sont réunis pour que les chroniques de Chris Debien connaissent un succès bien mérité.
Novélisateur de Lanfeust et de Skyland, l’auteur a également écrit plusieurs thrillers. Vivement la suite des Chroniques de Khëradön, toujoursaux éditions Hachette jeunesse.