Cette nuit -là, Marcus Walghren prend une jeune femme en auto-stop alors qu’il rentre seul. Il discute avec sa passagère tout en conduisant le long du lac Vattern, aux alentours de Vadstena, quand leur véhicule fait une embardée. C’est l’accident. Marcus, légèrement blessé, est secouru mais aucune trace de l’inconnue… Les recherches ne donnent rien, et Marcus semble être le seul a avoir vu cette étrange jeune femme…
Notre avis:
Une nouvelle hisoire à s’inscrire dans la collection Hanté de Soleil, dirigée par Christophe Bec. La première chose qui trouble est le fait que tous les personnages dans cette BD se tutoient. Serait-ce dû au fait que cela se passe en Suède ? Enfin, passons ce détail pour nous attarder à ce one-shot plutôt bien construit qui suit bien plus l’obsession du héros pour cette femme rencontrée au bord de la route que le fantôme. La relation aux autres, après cette expérience, se dégrade et le final sera apprécié.
Le dessin, sans être flamboyant, sert l’histoire. reste les couleurs peut-être un peu faiblardes mais sans être mauvaises toutefois. En conclusion un bon album côté histoire qui traite un sujet très connu mais réussit à le faire en amenant à nouvau de la curiosité pour celui-ci.