Depuis octobre 2009 et la sortie du premier tome des Aventurêves, "L’union fait la force", cet univers jeunesse a littéralement explosé dans sa Belgique natale. A l’heure où Carole Bonnet et ses petits héros s’apprêtent doucement à débarquer dans les mois à venir en France, Khimaira se devait de vous présenter cet univers dont vous devriez beaucoup entendre parler à la maison si vous avez des enfants âgés de 7 à 12 ans !

L’aventure commence pour Carole lorsqu’elle perd son boulot et s’investit dans l’écriture qui l’avait toujours séduite sans trouver le temps de s’y consacrer. Sous les encouragements de son mari, Eric, le plus fidèle et le plus dynamique des fans, elle se lance timidement dans l’écriture de son premier roman et tout aussi timidement dans l’envoi du manuscrit aux éditeurs. Les tois héros, Léo, Charly et Eliot, ses propres enfants dans la vie réelle, commencent alors leurs aventurêves, explorations des rêves des autres enfants. Ils devront y combattre Darmoun, une hyène maléfique abritant en réalité un terrible sorcier.


 

Trois romans et bien des événements plus tard, les Aventurêves sont devenus incontournables en Belgique. Best-seller du roman jeunesse, les jeunes lecteurs en sont fous. Mais ce succès n’est pas seulement dû à un univers original, des romans bien écrits au ton parfaitement en adéquation avec la jeune génération.  Carole ajoute à ses écrits son envie de voir participer les jeunes lecteurs. Elle va d’école en école en y proposant des ateliers d’écriture et, surtout, lance le concept de "cartorêves". Tout enfant se rendant dans une librairie reçoit gratuitement 3 cartes: un personnage, un lieu et une époque. A partir de là, il construit sa propre histoire, l’encode sur le site des Anventurêves et si son histoire est plébiscitée, une récompense supplémentaire l’attend. On murmure même que les histoires devraient commencer à paraître dans un journal national !

Voilà de quoi rendre fébrile l’attente pour voir cet univers débarquer en France…