Dieu a perdu sa foi dans l’humanité et envoyé ses légions d’anges pour reprendre en main notre bonne vieille Terre. Bref, c’est l’Apocalypse ! Dans le même temps, un petit groupe de citoyens coincés dans un restoroute du Nouveau-Mexique se rend compte que la serveuse enceinte est porteuse du nouveau Messie ! Ça par exemple ! Ni une ni deux, tout le monde se mobilise pour soutenir un siège et protéger la future mère et son précieux bébé…

Ce pitch haut en couleurs est celui de Légion de Scott Stewart, dont la bande annonce vient de sortir. Un montage curieusement long pour un trailer (5 minutes !), qui donne à penser que cette superprod avec action et effets spéciaux numériques à tout va ne fera ni dans la dentelle, ni dans l’originalité (on pense, en vrac, à Constantine, Tremors, Feast, à La Fin des temps, etc.).

Quelques trognes qu’on aime bien ont signé pour se retrouver au générique : Dennis Quaid, Charles S. Dutton. Et Doug Jones, alias le Faune dans Le Labyrinthe de Pan et Abe Sapiens dans les deux Hellboy, qui va apparaître cette fois dans le rôle d’un vendeur de glaces vachement bizarre (c’est le premier personnage qu’on découvre dans la bande annonce).

Sortie prévue le 22 janvier 2010 aux USA, le 17 mars en France, le 19 mai en Belgique.