Ayant mis au point un puissant anesthésique, le Dr Hichcock l’utilise sur son épouse, Margherita, pour assouvir sa déviance sexuelle : la nécrophilie. Un jour, une surdose accidentelle entraine la mort de la jeune femme. Le Dr Hichcock quitte alors sa résidence à Londres. Il y revient quelques années plus tard, en compagnie de sa nouvelle épouse, Cynthia. Mais, dès la première nuit, la belle subit une apparition fantomatique et menaçante, drapée dans son suaire blanc…

Après avoir lancé le film gothique en Italie avec « Les vampires », en 1956, Riccardo Freda revient au genre et réalise un nouveau chef-d’œuvre. Selon un scénario solide, la mise en scène de Freda regorge de prouesses visuelles, desservie par la performance hallucinée de Barbara Steele. Jamais la terreur n’aura été aussi réelle. A voir et à revoir.

Un film qui surpasse bon nombre des production Hammer pourtant maitre du genre et un des rares films à parler de nécrologie.
Une vraie perle à découvrir.

Les suppléments du DVD

– Dr Hichcock et Mr Freda, par Gérard Lenne – Diaporama d’affiches et photos – Bandes-annonces de la collection Gothique

effroyable-01.jpgeffroyable-02.jpgeffroyable-03.jpg

Fiche technique:

DVD 9 – PAL – Zone 2 Format : 1.85 original 16/9 compatible 4/3 Durée : 84 minutes Langues : français, italien Sous-titres : français Couleur Déconseillé aux moins de 12 ans.


L’effroyable secret du Dr Hichcock – trailer par apparitor