La nouvelle vient de tomber : dès sa majorité, Colbert (Col) Porpentine prendra les commandes du gigantesque navire-monde à vapeur, le Worldshaker. Ce navire parcourt terres et mers dans un monde où tout n’est qu’harmonie et respect des autres.
L’histoire commence lorsque Col rencontre Riff qui s’est échappée des cales du vaisseau et le supplie de ne pas la livrer aux autorités. Riff est une Immonde et doit alimenter sans relâche les machines du Worldshaker.
Une rencontre bouleversante qui va changer la vie du jeune Col et modifier sa vision de la société, qu’il croyait si bien connaitre.
Avec ce navire de 4 km de long, 1200 m de large et 400 m de hauteur, l’auteur nous emmène dans l’univers du steampunk sur lequel souffle le vent d’un premier amour.
Un grand succès pour la maison d’édition Hélium qui lance son premier roman pour les 11 ans et plus avec l’un des plus grands romanciers Australiens pour la jeunesse, encore jamais publié en France.
L’histoire vient d’un songe de Richard Harland, où il tombait dans trou en traversant d’interminables étages emplis de machines et de tuyaux en métal. De ce monde juste entraperçu naît l’histoire du Worldshaker.
Un roman qui nous plonge dans l’histoire dès les premières pages, dont on ne peut plus s’arrêter. Le prochain tome est attendu avec impatience.