On retrouve avec bonheur les voisins :

Figurez vous qu’on retrouve notre quartier et nos habitants préférés mais que cette fois ils partent en vacances. Et en plus ils se dépassent en bande bien évidemment, et dans un véhicule particulièrement étonnant : l’aspironef ! La chaudière de la bête fonctionne à la corne de licorne et il est fantastique. 

Nos voisins vont donc s’émerveiller à Venise, sur les canaux, être acculais en Grèce comme il se doit par les divinités de l’Olympe, danser et s’amuser au pied du Kilimandjaro, retrouver de la famille en Inde près du Taj Mahal, faire un petit tour au Japon, avant de faire une plongée extraordinaire dans les fonds marins pour retrouver notamment de vieux mais qui y sont bien mieux que dans l’aquarium de départ. Ce sera ensuite au Pérou, puis à New-York avant de finir au pôle Nord où les vaches réussiront à faire pousser un oranger. 

Au retour, de nouveaux amis sont là, de nouvelles aventures se préparent et c’est un joyeux bazar. 

Qu’est ce qu’on aime ces albums, ces voisins qui sont désormais un peu les nôtres, avec des scènes magiques, des détails formidables sur chaque double page, un appel au rêve, à l’imagination et au voyage. Du bonheur en page !