Vous les avez découverts dans un tome I désopilant, la suite vous réservera bien des surprises. Encore un tout petit peu de patience.

« Dans le premier volume de la série, nous avions laissé Oliver et Celia Nombril à l’aube d’un été interminable, qu’ils étaient censés passer sous les ordres de leur ennemi juré, Sir Edmund. C’est dans les ruines du Machu Picchu, puis dans la jungle amazonienne, que nos deux couch potatoes sont cette fois entraînés à leur corps défendant, toujours sur les traces de leur mère et de la bibliothèque d’Alexandrie.
Les jumeaux y mettent cependant un peu moins de mauvaise volonté lorsque Corey Brandt, leur héros télévisuel préféré, décide de se joindre à l’aventure, ainsi qu’une dame lézard venimeuse nommé Beverly. Certains individus semblent en effet croire que Celia et Oliver sont les seuls à pouvoir trouver la route du mythique El Dorado, voire sauver le monde. Dans l’enfer de la forêt équatoriale, nos deux héros malgré eux devront affronter – toujours en rouspétant – de terribles pièges incas et de (faux) cannibales, faire voler un hydravion, être engloutis par des sables mouvants, et j’en passe. En espérant que s’ils survivent, ils pourront enfin avoir le câble à la maison.
Une intrigue toujours aussi farfelue et dénuée de vraisemblance, mais peu importe puisque l’on est
dans une parodie de roman d’aventure ; les gags et les coups de théâtre tombent en avalanche, tout le monde manipule tout le monde, et le comique de répétition est parfaitement dosé. A suivre, un troisième volume qui nous fera découvrir l’Atlantide… »