Le retour d’une série qu’on aime beaucoup:  " Alors que les apprentis-massacreurs participaient à un tournoi de joute équestre au Lycée des Parfaits Chevaliers, Verso, le petit dragon élevé par Angus et Wiglaf, a été capturé par une jeune géante! Celle-ci l’a emmenée chez elle pour en faire son animal de compagnie. Elle lui a peint les griffes en rose pailleté, l’a affublé d’un bonnet en dentelle et l’a rebaptisé Princesse Diamant. Heureusement, les apprentis-massacreurs sont là! Avec l’aide du sorcier Zelnoc et de sa plume magique qui donne vie aux objets, ils vont affronter la gigantissime maman géante pour libérer leur ami." Source Gallimard Jeunesse.

 

 

 

 

Retrouvez les liens précédents sur notre site 

L’auteur : Kate McMullan vit à New York. Après avoir enseigné plusieurs années, elle s’oriente vers l’édition ce qui lui permet de se consacrer davantage à ses travaux d’écriture et, en 1975, elle publie son premier livre. Vingt-cinq ans plus tard, elle a plus de cinquante ouvrages pour la jeunesse à son actif. Pour L’École des Massacreurs de Dragons, elle s’est largement inspirée de ses souvenirs de collégienne.

L’illustrateur Bill Basso est né dans le quartier de Brooklyn, à New York. Il vit à présent dans le New Jersey, avec sa femme e leurs trois enfants. Après des études d’art et de design, il a illustré de nombreux livres pour la jeunesse et collabore régulièrement à des revues destinées aux enfants.