La quatrième de couverture commence par une question : « Etes-vous prêts à partir avec moi pour une nouvelle aventure extraordinaire au royaume de la Fantaisie ? ». Quelle question ? Cette souris, oui notre souris préférée aurait-elle abusé du fromage ? Bien évidemment que nous sommes partant !
N’avez-vous jamais rêvé d’être réveillé au plein milieu de la nuit par le Dragon de l’Arc-en-ciel ? En fait, il vient chercher Géronimo parce que la reine des fées a été enlevée par la reine des Sorcières.
Et nous voilà partis à dos de dragon pour le Royaume de la Magie. Partez avec Géronimo au Royaume des Gnomes, assistez à la Grande Assemblée du Royaume de la Fantaisie et à l’arrivée de la lumineuse armée de la Fantaisie : elfes, dragons d’argent, lutins, licornes, créatures de la mer, géant Coeurfort et le Chat Botté.
Géronimo et ses amis vont donc se mettre à la recherche de la reine des fées et aller à la rencontre du mystérieux roi des Elfes dont personne ne connaît le véritable aspect et qui apparaît toujours sous la forme d’un cerf blanc ; d’Alys la princesse des Dragons d’argent ; du Chat botté ; d’Alguière la Nef qui parle…
Suivez les pour sauver Floridiana et affronter l’armée obscure des cauchemars : sorcières ; ogres ; petits ogres ; chevaliers sans cœur ; chevaliers de pierre ; trolls.

Un nouvel opus grand format de Géronimo Stilton, absolument merveilleux. Des aventures fantastiques, des découvertes fabuleuses à chaque page. Cette nouvelle aventure est un véritable enchantement. De plus la collection renoue avec ses origines : c’est « un livre qui pue et qui sent bon » ! Un conseil toutefois, évitez de trop gratter la page 97 pour sentir la Fantaisiodeur du goûter du chat : c’est un véritable cauchemar. Il faut bien avouer que les éditions Albin Michel on mis le paquet sur cette page : de quoi attirer tous les chats du quartier, prudence donc ! Des illustrations formidables, des aventures, des surprises également… A découvrir sans tarder.
Pour tous les amateurs de magie et de fantasie : une exceptionnelle réussite une fois de plus !

Pour les amateurs, déjà sur le site : géronimo+stilton

et : Le-Royaume-du-bonheur