Un grand classique des contes enfantins : le Petit Chaperon Rouge, revisité par Louise Rowe dans un superbe livre pop-up.
L’histoire est classique, vous la connaissez et c’est l’une de ses nombreuses versions. Dans celle-ci , le Chaperon s’en sort bien comme la grand-mère et comme le loup qui s’enfuit à toutes jambes à la fin. Et puis la morale habituelle, « J’aurais du écouter ma mère quand elle m’a avertie de ne pas parler aux inconnus ». Mais mieux vaut prévenir que guérir en la matière, tout le monde connaît la symbolique du conte et ses implications dans l’éducation des jeunes filles, aujourd’hui de nos enfants.
Ce livre absolument magique vaut surtout par la qualité de ses illustrations, une véritable petite merveille, je vous laisse juger par vous même : voir la page centrale quand vous l’ouvrirez et que vous vous retrouverez  face à ce loup plus vrai que nature : tremblez !

 

 

Une petite merveille à découvrir de toute urgence pour les plus petits et à relire pour le plaisir des yeux et de raconter l’histoire pour les plus grands.