Après sa série mondialement connue « les Vampires de Manhattan », Melissa de la Cruz revient avec un nouveau titre, le Pacte des loups. On se retrouve plongé dans une atmosphère inquiétante et fantastique dès les premières pages. De jeunes loups condamnés à devenir à leur majorité des Chiens de l’Enfer, créatures toutes dévouées à Lucifer, rêvent de s’évader et de retrouver leur indépendance pour échapper à leur monstrueux destin.
Cette jeune bande d’évadés, va donner le signal à d’autres. Et puis surtout ils vont être pris en chasse par les Chiens de l’Enfer et leur maître tout puissant Romulus.
Ces créatures dépourvues d’état d’âme vont tout faire pour rattraper, punir et éliminer ceux qui ont osé fuir et retrouver la liberté. Très vite on se pose la question de savoir pourquoi Lucifer se donne autant de mal pour quelques jeunes évadés. Quel secret et mystère détient l’un d’entre eux ?
L’auteure nous réserve aussi une surprise. Loin d’abandonner totalement sa série précédente vous aurez si vous êtes fans le plaisir de retrouver l’une des héroïnes clef de la série précédente dont la nature va être de première importance pour empêcher la destruction des loups et accomplir sa mission. De nouveau d’une écriture sure et légère qui manie avec intelligence les légendes et mythes en les bousculant et les mélangeant. Un livre efficace qui saura combler tous les fans de Melissa de la Cruz et certainement conquérir de nouveaux inconditionnels. A découvrir