Cassandra O’Donnell nous offre une nouvelle série absolument craquante. Vous allez faire la connaissance de Victor un jeune garçon pas comme les autres. Il faut vous dire qu’il voit toutes sortes de choses et créatures que nous humains de base ne voyons pas, et qu’il leur parle en plus.  Ce qu’il déteste par dessus tout ce sont ces ombres noires menaçantes de plus en plus présentes.

Un jour va surgir dans son monde et son collège une jeune fille Alina (premier chapitre particulièrement réussi qui donne le ton ) qui elle autant vous le dire toute de suite vient de Sombreterre , appartient à la caste des gardiens et a une drôle de bestiole comme animal de compagnie.  Elle est venue sur terre pour remplir une mission très particulière et trouver en Victor celui qu’elle cherchait pour sauver son monde et celui des humains et tout faire pour que les monstres-esprits ne prennent pas le dessus.

C’est efficace, bien écrit, drôle et très difficile à lâcher une fois qu’on a mis le nez dedans. Un premier tome particulièrement réussi, au rythme soutenu avec des personnages secondaires attachants et deux héros prometteurs. On espère en découvrir encore beaucoup plus dans la suite des aventures, maintenant qu’on nous a mis l’eau à la bouche. A faire découvrir sans hésiter, c’est très bon.