Sarah, touchée par un mystérieux virus, a été recueillie dans un inquiétant manoir. Soit disant hôpital, il se révèle vite une prison. Mais les murs ont des oreilles, et même des bouches, et murmurent à Sarah des vérités sur les lieux. Elle devra cependant rapidement faire des choix, car entre les ennemis extérieurs et les ennemis intérieurs, la frontière entre le vrai et le faux, entre le bien et le mal, semble décidément de plus en plus floue.
 
Le premier volet de cette trilogie était comme chuchoté, révélant quelques vérités éparses et diffuses. En comparaison, ce second tome est tout simplement tonitruant ! A son issu, peu de mystères semblent subsister sur ce qui se révèle être une guerre ouverte entre deux factions millénaires : des créatures fantastiques luttant pour leur survie mais qui ne voient les humains que comme du bétail, contre des chasseurs qui les considèrent comme des monstres.
 
Quel camp va donc choisir Sarah ? La question est d’autant plus difficile qu’aucun des deux camps ne semble plus moral que l’autre. Dans la première partie de l’ouvrage, la balance oscille ainsi entre les deux sans jamais pencher clairement vers l’un ou l’autre. Tout comme la vérité se trouvait entre les lignes dans le premier tome, il s’agit ici de trouver une voie entre ces deux extrêmes. C’est donc avec une certaine surprise que cette voie intermédiaire se révèle inexistante, et force notre héroïne à finalement choisir l’un des deux camps après plusieurs hésitations et revirements.
 
L’histoire décroche à ce moment, tant ces multiples changements d’avis ne semblent être là que pour meubler l’espace laissé vide par des réponses apportées beaucoup trop vite – au point de rendre ce second tome un peu indigeste.
 
Les amateurs de sociétés secrètes et de fantastique horrifique seront aux anges car la BD reste, par son écriture rythmée et son dessin régulier, de haute tenue. Les autres seront peut être déçus que l’originalité du premier tome se soit perdue. Sans compter qu’il semble rester bien peu de chose à dire dans le dernier volet de la série. C’est peut être de cette inconnue que naitra la surprise ; attendons la suite et fin donc !